Afin de vous proposer le meilleur service possible, notre site Blanchon utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site vous déclarez accepter leur utilisation.     OK   En savoir plus
Blanchon France
Espace presse

Actualités

Émissions dans l'air intérieur*

Émissions dans l'air intérieur*

90% des produits bois Blanchon concernés par le décret** sont classés A+

  

Qu'est ce que la qualité de l'air intérieur ?

L’air que nous respirons n’est pas toujours de bonne qualité. En effet, les sources de pollution dans les logements sont nombreuses.

 

Les produits de construction et de décoration : revêtements de mur/sol, isolants, peintures, vernis… dégagent des polluants volatils qui se dispersent dans l’air intérieur de votre maison.

 

Cette pollution peut avoir des effets sur la santé : allergies, irritations des voies respiratoires, des yeux ou de la peau, maux de tête voire intoxications.

 

Pour respirer un air plus sain, une étiquette vous guide maintenant sur chaque produit :

 


Elle indique le niveau d’émission de ces substances volatiles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation.

10 substances et l’ensemble de composés organiques volatils totaux (COVT) font l’objet d’un test en laboratoire.

 

* Information sur le niveau d'émission de substances volatiles dans l'air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation, sur une échelle de classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions)

** Décret n°2011-321 du 23 mars 2011 relatif à l'étiquetage des produits de construction ou de revêtement de mur ou de sol et des peintures et vernis sur leurs émissions de polluants volatils

 

 
 
 
Pour plus d'informations :
www.respirez-mieux.gouv.fr