Afin de vous proposer le meilleur service possible, notre site Blanchon utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site vous déclarez accepter leur utilisation.     OK   En savoir plus
Blanchon France
Espace presse

Actualités

Blanchon obtient le label de confiance "OEA" à l'international

Blanchon obtient le label de confiance "OEA" à l'international
Blanchon obtient le label de confiance "OEA" à l'international

Blanchon obtient le label de confiance douanier européen "OEA" reconnu sur la scène internationale.

La société Blanchon est fière de vous informer qu’elle a obtenu le statut d’Opérateur Economique Agréé (OEA) auprès du service des Douanes Françaises.

 

Ce statut, entré en vigueur le 1er janvier 2008, est un label de qualité sur les processus douaniers et sécurité – sûreté, pour toute entreprise exerçant une activité liée au commerce international. Il permet de distinguer les entreprises les plus fiables, permettant ainsi d’accélérer les procédures de passage en douanes et rendre plus fluides et plus sûrs les échanges (allègement des contrôles douaniers, simplification des déclarations, relation de confiance avec la douane).

 

"Pour des échanges simplifiés et sécurisés" 

Le statut d'Opérateur Économique Agréé a été créé en réponse au programme américain de lutte contre le terrorisme, afin de sécuriser les flux de marchandises à l’international, depuis le fournisseur des matières premières jusqu'à la frontière du pays d'importation du produit fini.

Il est attribué, après audit, à toute entreprise pouvant apporter la preuve qu’elle déploie tous les efforts nécessaires en vue de garantir la sécurité de sa partie dans la chaîne logistique internationale.

 

"Label reconnu à l'international" 

Il est reconnu dans toute l’UE et dans les pays signataires d’accords de reconnaissance mutuelle : Etats-Unis, Japon, Chine, Norvège, Suisse.

Des accords de reconnaissance sont en cours avec le Canada et à venir avec Singapour, l’Afrique du Sud, la Nouvelle Zélande et le Maroc.