Afin de vous proposer le meilleur service possible, notre site Blanchon utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site vous déclarez accepter leur utilisation.     OK   En savoir plus
Logo Blanchon 2012
Espace presse

Respect de l'Homme

Toujours précurseur, le Groupe Blanchon met en avant un aspect du développement durable souvent négligé. Il s’agit du respect mutuel des collaborateurs, tant en interne qu’en externe. En effet, la considération de l’Homme passe avant tout par le respect entre les individus et par des relations aussi constantes qu’honnêtes.
 

Les collaborateurs au centre de l’entreprise

 

Formations, encadrement, schéma d’intégration suivi par les nouveaux embauchés et de nombreux avantages sociaux offrent au personnel des conditions de travail optimales et d’importantes possibilités d’évolution.
   
Ces efforts de longue date sont soulignés et appréciés par tous les organismes de tutelle. En 1985, le Groupe Blanchon était déjà considéré par le Ministère de l’Écologie comme une entreprise précurseur dans le respect de ses collaborateurs et de l’environnement.


DES CHIFFRES QUI PARLENT

500 salariés en 2011
2/3 de l’encadrement issus de la mobilité interne
Objectif jeunes : 50 % de nos recrutements concernent les moins de 25 ans
Plan de formation = 2 fois notre obligation légale
Parité homme/femme



UNE POLITIQUE RH CENTRÉE SUR LA SATISFACTION CLIENTS

L’objectif de la politique RH est de mettre à la disposition de nos clients, des savoir-faire en adéquation avec leurs attentes.



UN CENTRE LOGISTIQUE ET UN OUTILLAGE QUI PRÉSERVENT NOS COLLABORATEURS

Dans nos usines, des équipements semi automatisés facilitent et sécurisent la manutention, s'inscrivant parfaitement dans notre démarche de développement durable.
  
Notre centre logistique est l’un des rares au monde à utiliser pour éclairage la seule lumière du jour. Le choix des matériaux de construction donne au bâtiment une excellente inertie thermique (confort du personnel en toutes saisons), et limite la consommation d’énergie.
Il est notamment équipé d’un système automatisé, issu des dernières technologies, qui facilite au quotidien le travail des collaborateurs.
Toujours dans une démarche de rationalisation, le Groupe Blanchon a construit son centre logistique à proximité immédiate des usines de production, limitant ainsi considérablement les déplacements.