Afin de vous proposer le meilleur service possible, notre site Blanchon utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site vous déclarez accepter leur utilisation.     OK   En savoir plus
Blanchon France
Espace presse

Qualité

Le Groupe Blanchon doit sa pérennité à la performance de ses produits et à la fiabilité de son service clients. Deux exigences essentielles pour lesquelles le groupe fédère ses équipes autour d’un esprit de qualité sans compromis et d’outils de travail ultra-performants.

 

UNE MÉTHODE DE GESTION TRÈS OPÉRATIONNELLE

Pour une gestion optimale de ses différents pôles opérationnels, le Groupe Blanchon a intégré très tôt le Diagnostic Qualité par des procédures rigoureuses. Dès 1998, la mise en place d’un E.R.P. a permis une maîtrise globalisée des stocks, choix stratégique et visionnaire pour l’époque, qui permet un suivi pointu des très nombreux articles Blanchon et Syntilor.


LA QUALITÉ DANS TOUTES SES DIMENSIONS

L'engagement pour la qualité du Groupe Blanchon repose sur trois piliers :
   
Un contrôle qualité rigoureux
Le Groupe opère une sélection sévère de ses matières premières et réalise des tests rigoureux à chaque étape du processus de fabrication de ses produits.
  
  
Une facilité d'utilisation des produits
Notre pôle R&D comme notre site de production convergent vers un seul et même objectif : garantir des produits fiables, faciles à mettre en œuvre, assurant une productivité maximale à nos clients. Dès le cahier des charges, nous nous lançons des objectifs de confort maximal pour l’applicateur. Des efforts reconnus depuis longtemps : brevet « Sécurité » en 1984, le label « Ange Bleu » dès 1988, marque « NF Environnement » en 1992.  
Blanchon fait d’ailleurs partie des premiers fabricants de finitions bois à obtenir le label "Ange Bleu" dès sa création, puis à obtenir la certification CTBA (MQ177) pour les lasures en phase aqueuse en 2001.
   
 
Une fiabilité exemplaire
Depuis nos origines, nous mobilisons tous les moyens humains et techniques pour :
• Assurer une qualité constante dans nos produits comme dans les relations avec nos clients.
• Innover dans le respect de l’Homme et de l’environnement.
• Viser l’excellence en termes de qualité.
• S'assurer du parfait profil toxicologique et éco toxicologique des matières avant de les utiliser : si une matière a un profil non conforme aux critères drastiques fixés par le Groupe, elle ne sera jamais utilisée.
• Maîtriser les risques environnementaux et sanitaires tout au long du cycle de vie des produits.
         
              

L’organisation du Groupe Blanchon assure un taux de service de plus de 99 % à ses clients. De quoi répondre parfaitement et dans les meilleurs délais à leurs besoins. Ce taux de satisfaction accompagne l’élargissement constant du périmètre de clientèle.