Afin de vous proposer le meilleur service possible, notre site Blanchon utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site vous déclarez accepter leur utilisation.     OK   En savoir plus
Blanchon France
Espace presse

Formations

Blanchon organise, tout au long de l'année, des formations destinées aux Professionnels du Bâtiment et aux Spécialistes en Parquet. Elles peuvent couvrir une large partie de la gamme ou au contraire s'attacher à un thème précis :

    
la vitrification des parquets,
  
• la mise en teinte et la décoration des parquets,
  
• l'huilage et son entretien,
 
• lasures, vernis :
  quelle protection pour les boiseries extérieures et intérieures ?,
 
• imprégnations anti-U.V., saturateurs :
  quelle protection pour les bardages et terrasses extérieures ?,
 
• le ponçage des parquets.

 

LES FORMATEURS

Tous les formateurs Blanchon font partie (ou sont issus) du service Recherche & Développement.
Chimistes spécialistes des sujets traités, ils s'attachent à animer, dans une ambiance studieuse mais toujours très conviviale, des sessions de formation pendant lesquelles, après une introduction technique théorique, la mise en pratique et les applications jouent un rôle essentiel.
Depuis leur création, les formations Blanchon ont accueilli depuis plusieurs centaines de professionnels chaque année.
     
    

LES LIEUX

Les formations se déroulent dans notre centre de formation, à Saint-Priest, où chacun des participants peut appliquer les produits en conditions réelles d'utilisation : parquets chêne, en bois exotiques ou résineux, bardages de différentes essences, mobilier de style ou contemporain (pour les produits Ébénisterie).

Le centre de formation dispose d'une salle de réunion spacieuse et équipée en vidéo, de toutes les machines de préparation des sols en bois (ponceuses, monobrosse) et bien entendu de plusieurs parquets (jusqu'à 35 m²) qui permettent tous les types d'application.

Chaque fois que le planning le permet, la formation se complète d'une visite du Centre de Recherches, qui permet d'apprécier le travail de mise au point d'un vitrificateur parquet, d'une lasure, d'un décapant et bien d'autres finitions. Le laboratoire Industrie, sans dévoiler ses secrets, est particulièrement représentatif de la haute technologie d'un vernis destiné à l'application sur ligne de production. Enfin, le laboratoire chargé de mesurer les "émissions dans l'air intérieur" est une preuve supplémentaire de l'engagement environnemental de Blanchon.

Les formateurs Blanchon peuvent également répondre à des demandes spécifiques et intervenir dans les locaux de leurs clients : dans ce cas, les vidéos démonstratives suppléent l'absence de salle d'application.

 

LE SUPPORT DE STAGE

Chaque participant reçoit, à l'issue de la session, un dossier récapitulatif de la formation suivie.

 

LA PROGRAMMATION DE FORMATIONS

Pour offrir un service sur mesure, Blanchon organise régulièrement des sessions de formation. Si vous souhaitez bénéficier d'une formation d'initiation à l'application de nouveaux produits, ou de perfectionnement de techniques ou bien encore en vue d'une préparation d'un chantier spécifique, adressez-nous un e-mail à l'adresse suivante formation@blanchon.com ou contactez votre représentant Blanchon.