Afin de vous proposer le meilleur service possible, notre site Blanchon utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site vous déclarez accepter leur utilisation.     OK   En savoir plus
Blanchon France
Espace presse

Notre démarche

 

Dès la phase de conception de nouveaux produits, Blanchon prend en compte l'environnement et la fonctionnalité comme facteurs essentiels. Nos investissements dans la recherche de produits fiables, faciles à appliquer, permettant de travailler et de vivre dans un environnement sain et pérenne, témoignent du caractère déterminant de l'innovation dans notre entreprise.

 

Depuis 1988, une démarche environnementale reconnue et certifiée

Le succès de nos gammes repose naturellement sur notre capacité à créer des produits performants, de qualité certifiée, et offrant toutes les garanties écologiques pour préserver la nature et les hommes. L'obtention, depuis plus de 15 ans, de nombreux labels européens attestant la qualité environnementale de nos produits, en est une preuve.

Depuis 2004, notre entreprise est également engagée dans une démarche Haute Qualité Environnementale®, visant à maîtriser l'intégralité du cycle de vie de nos produits.

 

Le site de production de Belmont

Belmont-Tramonet est un site de production Blanchon dédié exclusivement aux produits en phase aqueuse, implanté en Savoie depuis 2002. Cette nouvelle unité ultramoderne s'inscrit dans une Démarche de Production Respectueuse de l'Environnement.

Tous les vernis, vitrificateurs, lasures et peintures en phase aqueuse qui en sont issus sont ainsi totalement respectueux de l'environnement : lors de leur production et par leurs qualités intrinsèques.

 

Qu'est ce que la Ligne Qualité Environnement® ?

Les saturateurs, lasures, vitrificateurs, huiles, vernis et peintures pour bois et parquet qui la composent conjuguent performance technique et écologie, et ont été formulés pour accompagner la Démarche HQE®. Pour aller bien au-delà de la simple alternative aux produits solvantés, Blanchon a mis toute son expertise et ses nombreuses ressources dans la Ligne Qualité Environnement®.

 

Qu'est ce que l'Écolabel européen ?

Créé en 1992, l’Éco-label européen est le seul label écologique officiel européen utilisable dans tous les pays membres de l'Union Européenne. C’est une marque volontaire de certification de produits et services. Le label écologique communautaire repose sur le principe d'une "approche globale" qui "prend en considération le cycle de vie du produit à partir de l’extraction des matières premières, la fabrication, la distribution, et l'utilisation jusqu'à son recyclage. La qualité et l'usage sont également pris en compte.