Afin de vous proposer le meilleur service possible, notre site Blanchon utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site vous déclarez accepter leur utilisation.     OK   En savoir plus
Logo Blanchon 2012
Espace presse

Éco-construction

   

Vous trouverez ci-dessous les avantages d'utilisation de la Ligne Qualité Environnement® selon les objectifs environnementaux définis pour accompagner une Démarche HQE®.
   

MAÎTRISER LES IMPACTS SUR L'ENVIRONNEMENT EXTÉRIEUR

1 - ÉCO-CONSTRUCTION

  
  
Cible 1
relation harmonieuse
des bâtiments avec leur
environnement immédiat
 
La Lasure et le Saturateur contribuent aux relations harmonieuses des bâtiments avec leur environnement immédiat :
Vocation décorative permettant de tenir compte de l'identité régionale, mise en valeur et préservation du matériau bois, résistance à l'encrassement, etc.
 
Cible 2
choix intégré des procédés et de produits de construction
 
Les données sont fournies dans la Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES), établie par le CSTB selon la norme NF P 01 010, disponible sur http://www.inies.fr/. A titre d'exemple, pour une lasure, l'unité fonctionnelle (UF) est d'assurer la fonction de protection et de décoration de 1 m² de boiseries extérieures pendant 40 ans (40 ans = Durée de Vie typique).
Produits ayant des teneurs en COV extrêmement basses.
 
Cible 3
chantier à faibles nuisances
 

Les produits de la Ligne Qualité Environnement® sont en phase aqueuse : pas d'odeur lors de l'application, pas de solvants nécessaires sur le chantier. Les emballages sont recyclables (emballages mono-matériau faciles à trier, majorité des produits en emballages métalliques, sinon en polyéthylène). Application manuelle : sans bruit. L'application des produits ne génère aucun déchet, la consommation d'eau est infime (1 litre d'eau suffit pour préserver pinceaux et rouleaux pendant toute la durée de l'application).